top of page

Wallerand

Wallerand est né en 1964.

Après une grande école d’art parisienne, il dispense des cours à des jeunes au musée d’Orsay.

Toute sa vie artistique fût orientée par l’article 27 des Droits de l’Homme, d’où le nom de son association d’art contemporain à Marly-le-roi : Art27.fr

Dans son atelier, il poussa ses élèves à transcender leur art grâce à sa clairvoyance avant-gardiste , il a su mettre chacun en valeur au sein de l’équipe.

Sa vision de l’art l'amenait continuellement à proposer des sujets d’actualité qui s’apparentaient à « l’intérêt général » dont il a réussi à faire classer Art27, notamment l’expo Ecce Homo qui fût relayée par la radio R.F.I

Les périodes de guerres le hantaient, indivisibles des misères humaines, il fût aussi toujours attiré par la poésie et s’y essaya avec passion car la création n’était pas un exercice de plus pour le plasticien, mais il voua sa vie entière à la création.

Après de nombreuses années d’expositions collectives de son association, il ressentit le besoin de forger un nouveau creuset artistique à Auvers- sur- Oise, dans la digne suite des grands artistes qui occupèrent son atelier, « Sa MAISON ROSE », et dont Daubigny père et fils pourraient se louer.

Nous poursuivons son élan artistique. Wallerand nous a malheureusement quitté en novembre 2021, c'était une personne d'une extrême sensibilité et d'une grande bienveillance à l'égard des autres, il laisse derrière lui une oeuvre riche et variée: peintures, vidéos, photos, installations, poèmes et de merveilleux souvenirs.

Cri de Wallerand.jpg
Escalier rouge.jpg

 

​

Wallerand 4.jpg
Wallerand 4.jpg
Wallerand 3.JPG
bottom of page